jeudi 8 août 2019

10 ans de prison pour avoir tué sa compagne Ernest Rigaud

Posted by TPD-HAÏTI on 17:37 | No comments

Ernest Rigaud, cet homme qui a tué sa compagne Marlène Collin en mai 2018, a été fixé sur son sort, ce mercredi 7 août 2019. Il a été condamné à 10 ans d’emprisonnement. Cette peine a été prononcée au deuxième jour des assises criminelles avec assistance de jury qui a démarré mardi au Tribunal de première instance de Jacmel.

Le doyen du tribunal civil de cette juridiction Me Wando Saint-Villier s’est félicité du déroulement de cette journée des assises en estimant que les membres du jury ont, en grande partie, répondu à l’appel. Le jury a été bienveillant envers Ernest Rigaud. Ce dernier a donc bénéficié de circonstances atténuantes. Il aurait pu écoper d’une peine de travaux à perpétuité conformément à l’alinéa premier de l’article 7 du code pénal. Le fondement de la décision du jury est l’alinéa premier de l’article 383 du code pénal haïtien portant sur les circonstances atténuantes.

Pour avoir poignardé sa compagne, Ernest Rigaud va devoir passer 10 années derrière les barreaux. Le meurtre a été perpétré à la suite de plusieurs heures d’altercation entre les deux partenaires. A l’origine, la jeune infirmière voulait mettre un terme à sa relation avec Ernst Rigaud. Ce dernier a préféré poignarder sa femme au lieu de la laisser partir. Après avoir commis son forfait, Ernest a tenté de se suicider. Des témoins l’en ont empêché. Il a été appréhendé par la police qui l’a livré à la justice qui, après une année, a pris sa décision.


Article | Loop Haïti :  Photo | Collage

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire